lundi 9 mars 2009

La reconnaissance

L'un de nos souci, le défaut de reconnaissance de notre métier en espérant que cela change! Sur Face book j'ai adhéré à un groupe: "tu sais que tu es éducateur de jeunes enfants quand..." c'est tellement vrai... Allez pour le plaisir je vous fais part de mes préférés:
- on te dit "Vous avez bien du courage, moi je pourrais pas, déjà que un à la maison ... "
- on te dit "Ahh? éducateur ?? spécialisé ?? " ... "NON .. de jeunes enfants ..."
- tu rayes les possibles prénoms de tes futurs enfants à chaque nouveau "cas" rencontrés en structure.
- la personne avec qui tu vis ne supporte plus de t'entendre chanter "c'est la baleine qui tourne qui vire tout autour du petit navire"
- en rentrant à la maison tu continues à verbaliser tout tes actes: "attends chéri, je me lève, j'ouvre le frigo, et..? bah...chéri..? tu dors!??"

La pire que j'ai entendu c'est lors d'une réunion avec un élu qui alors que des personnes rendaient compte de la pénibilité du travail auprès des enfants malgrè tout le plaisir que l'on peut en retirer. Le mal de dos quand on se baisse tout au long de la journée et que l'on porte beaucoup les enfants. C'est alors que l'élu réponds "eh bien moi je transportais des bouteilles de gaz pendant des années je ne m'en suis jamais plaints"!!! euh que voulez vous répondre on est pas du tout sur le même plan d'humanité... Dialogue non constructif vous savez avec ses personnes qui ne vont retenir de votre discours que la partie qui les intéressent et qui va leur permettre de te montrer toute leur hypocrisie!!!!

La suite bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire