dimanche 1 mars 2009

Les projets de la ville

La ville propose de faire participer les enfants de la crèche jusqu'au collège à des activités peu communes. En effet, chaque année différents organismes de la ville proposent des séances spécialement montées pour les enfants selon leur âge. La médiathèque va proposer des séances de lecture dans leur enceinte les enfants prennent alors le bus pour y aller.
Le musée quand à lui va construire des séances de visites du patrimoine de la ville autour de jeux. Une marionnette va emmener les enfants dans ces enceintes majestueuses pour y découvrir les espaces, les sons, les textures et certains détails architecturaux mais le tout dans le plaisir de la rencontre.
Le conservatoire détache un musicien pour venir proposer aux enfants de la crèche la découverte des instruments, le rythme...
Le théâtre a fait un partenariat avec une compagnie qui réfléchie chaque année à la construction de spectacle pour les touts petits.
Sinon la ville a créé un poste d'agent culturel. Cette personne s'attache à coordonner les organismes avec les structures petite enfance en essayant de répondre à leurs besoins. C'est ainsi qu'en plus de toutes les sorties et interventions précédemment citées il y a d'autres prestations qui sont organisées pour la crèche: les mamies, mamans, papas conteurs, et les intervenants en éveil corporel qui ont chacun leur manière de voire les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire