jeudi 26 février 2009

Premier message

Faire un blog... Enfin je me lance. Cela faisait quelques temps déjà que cela me trottait dans la tête. Sur ce blog je ferai part de mes réflexions et mes recherches dans mon travail d'éducatrice de jeunes enfants en crèche collective. Diplômée depuis décembre 2003 de l'école L'Horizon Paris 15e (une excellente école). J'ai toujours travaillé en crèche: d'abord de 88 berceaux avec une directrice puéricultrice qui prenait trop de place (c'était sa crèche, sa pédagogie...), là j'ai connu le travail de super-auxiliaire. Je n'avais pas de place ni de valeur pédagogique. A la rigueur je pouvais faire le travail de réparation des livres mais sinon rien. Super la spécificité de l'eje!!!
Aujourd'hui, je suis dans une crèche de 66 berceaux avec une véritable position d'eje avec tout ce que cela peut amener de difficultés (entre la direction et les auxiliaires de puériculture et autres personnels).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire